Il y a 1 mois

Juriste – Chef de projet en Assistance Foncière à Maîtrise d’Ouvrage H/F

  • Lieu : Nantes
  • Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)

Au sein du service Assistance foncière, votre mission principale sera d’assurer la gestion de projets d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la maîtrise du foncier sur des projets de quelques hectares à d’autres de plusieurs dizaines de kilomètres.

Pour ce faire vous devrez mettre en œuvre les différentes étapes liées à l’application de la procédure d’expropriation intégrant l’analyse et/ou le montage de dossier DUP mais également assurer le suivi des négociations amiables avec les propriétaires et les exploitants.

Vous serez également amené à rédiger des notes sur des problématiques juridiques spécifiques, des protocoles transactionnels (acquisition, éviction ou occupation temporaire), des conventions, des mémoires (juridictions civiles et administratives), des origines de propriété et éventuellement des actes authentiques en la forme administrative.

Votre mission comporte également le suivi contractuel et la relation avec les clients.

De formation supérieure (bac +5)  en Droit de l’Urbanisme, Immobilier, Notarial, Foncier ou Aménagement du territoire, vous avez bien sûr une appétence pour la sphère juridique et ses procédures afférentes, ainsi que la gestion de projet.
Vous connaissez, voire maîtrisez la procédure d’expropriation.
Lire un plan parcellaire et avoir des notions en copropriété et volumétrie sont des atouts complémentaires.

Nous vous attendons rigoureux, aimant la diversité et aux qualités rédactionnelles irréprochables.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir auprès de nos clients dans le Grand Ouest.

Postuler