Détection et géoréférencement de réseaux

GEOFIT Expert et sa filiale “Réseaux Services” réalisent la détection et la géolocalisation de tous types de réseaux enterrés, ainsi que  l’identification de fuites. Nos méthodes sont non destructives et permettent ainsi de limiter les coûts d’intervention.

Nous accompagnons les particuliers, le communes, les syndicats d’agglomérations, les concessionnaires de réseaux, les bureaux d’études et les entreprises de travaux dans leurs besoins spécifiques. Nos prestations peuvent être remboursées par vos assurances selon vos contrats (garantie dégâts des eaux).

Nos solutions et outils

  • La détection des réseaux

    Pour ce faire, nous mettons en œuvre des techniques non destructrices des infrastructures existantes et non agressives sur l’environnement :

    • GEORADAR
    • Radio détection
    • Flexittace
    • Visite de Camera (Angioscopies)
  • Le Récolement

    GEOFIT Expert réalise pour le compte des entreprises de travaux :

    • L’implantation et le suivi pendant travaux
    • La mise en forme des Dossiers travaux finaux (Plans et profils)
  • Surveillance de plateformes ferroviaires

    En complément des auscultations topographiques et métrologiques, GEOFIT Expert réalise des études sur l’état du sous-sol des voies ferrées.

     

     

  • Le géoréférencement : les mesures en classe A

    Pour répondre aux exigences de l’arrêté du 15 février 2012, GEOFIT Expert réalisent les prestations  suivantes en respectant les spécification demandée dans le cadre réglementaire :

    • Les relevés et mesures sur site
    • Traitement des données et réalisation des plans topographiques,
    • Intégration dans les bases de données.

ANTARGAZ 2015 / 2017

Détection des réseaux d’AntarGaz/FinaGaz sur les régions de la Bretagne-Pays de la Loire-Centre.

  • Suivi du géoréférencement et du relevé des corps de rue à l’échelle du 1/200ème ;
  • Traitement des données à la charte graphique du client avec présentation par folios et création d’un SIG par tableau ;
  • Récolement des liaisons souterraines HTB pour le compte de la SG THEPAULT sur la région d’Arcachon ;
  • Fourniture de quatre dossiers comprenant les plans : situation-coupes-statistiques-profils-traversées-parcellaires-d’ensemble-de déroulage des câble.