Conseil et Stratégie Foncière

Notre équipe forte d’une expérience dans le foncier depuis plus de trente ans dispose de compétences confirmées en droit des sols, en droit de l’expropriation et en stratégie foncière.
Intervenant sur tous types de foncier, agricole comme urbain, ainsi que sur des projets variés, métros, autoroutes, ZAC, Captage d’eau potable, etc.,

Nous offrons nos expertises aux maîtres d’ouvrages pour optimiser le coût et le calendrier de leur maitrise foncière.

Nos solutions et outils

  • Assistance Juridique

    GEOFIT Expert est en mesure de traiter tous types de problématiques juridiques en lien avec le foncier et le droit des sols.

    Spécialisés en droit de l’immobilier, de l’urbanisme, ou de l’environnement, nos experts de formation notaires, avocats, juristes rédigent des consultations et conseillent les maîtres d’ouvrages.

  • Garantie et optimisation des délais

    Nos expériences de pilotage de nombreuses opérations diversifiées (ZAC, infrastructures routières ou ferroviaires, infrastructures réseaux,… ) garantissent les plannings de maîtrise foncière et apportent des leviers d’optimisation des délais.

  • Une équipe pluridisciplinaire

    Notre équipe répartie sur tout le territoire national est à votre disposition.

    La conjugaison de nos compétences en négociation foncière, urbanisme, droit de la propriété, valorisation immobilière, droit de l’expropriation, délimitation, …. vous garantissent le meilleur conseil.

CONTOURNEMENT OUEST DE STRASBOURG

 

Prestataire Foncier pour VINCI (ARCOS/SOCOS), nous accompagnons le maître d’ouvrage dans ses différents choix stratégiques :

  • Réflexion en étroite collaboration avec la Chambre d’Agriculture sur la rédaction des protocoles indemnitaires : occupations temporaires
    préalables à l’archéologie préventive, études géotechniques, prises de possession anticipées,
  • Mutualisation des occupations temporaires nécessaires à la réalisation des études géotechniques et à l’archéologie préventive,
  • Lancement de la procédure en fixation des indemnités en priorité sur les dossiers « propriétaires inconnus » et « SNR » en vue de lisser la charge de travail du juge,
  • Préparation de la demande d’arrêté de cessibilité sur l’ensemble des parcelles mises à l’enquête en se réservant la faculté de les retirer au moment de la demande d’ordonnance d’expropriation en cas d’obtention d’accords amiables.